C’est le plongeur sauveteur, le troisième niveau du cursus PADI.
Ce niveau permet de secourir un autre plongeur ou de se mettre soi-même en sécurité, et d’anticiper tout risque pouvant survenir en plongée.
En France, vous n’aurez pas les mêmes prérogatives d’autonomie qu’un niveau 3, ces deux niveaux n’étant pas comparables en terme de contenu de formation, de prérogatives, et d’âge possible d’entrée en formation.
Cette formation est en théorie accessible à partir de 12 ans (Rescue Diver Junior) et 15 ans (Rescue Diver).
Cependant, certains thèmes de ce programme s’approchant du niveau 2 français, je ne propose cette formation qu’à partir de 16 ans.
L’élève doit avoir 20 plongées d’enregistrées sur son carnet de plongée. Pour obtenir définitivement sa certification, l’élève doit également être titulaire d’une attestation de formation aux premiers secours avec un module de Réanimation Cardio-pulmonaire (PSC1, anciennement AFPS, EFR, RIFAP…).
6 plongées de formations + un complément théorique avec examen final.
Vos plongées peuvent se regrouper sur 3 jours (2 plongées par jour) ou s'étaler sur une semaine.
Vous devrez vous munir d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée en scaphandre établit par un médecin des sports, un médecin hyperbare ou un médecin fédérale, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.
590 euros pour votre brevet Rescue Diver.
Ce tarif est tout compris, à savoir les prestations, une assurance en responsabilité civile, le prêt du matériel, l'ouverture de votre compte Elearning et votre certification Rescue.
Le règlement s’effectue sur place à la date convenue. Pour des réservations effectuées longtemps à l'avance, un acompte vous sera demandé.
> Renseignements et réservation
Port de Plaisance
10 Quai George Petit,
66650 Banyuls-sur-Mer
où envoyer courrier, résa...
22 rue Aristide Maillol,
66740 Saint Genis des Fontaines
Pour plus de renseignements appelez Delphine au 07 85 75 67 45